Pascal, Marie, Mathieu. Nous sommes les trois architectes fondateurs de l’atelier Mano. Etudiants et enseignant, nous nous sommes rencontrés en 2008 au sein de la faculté d’architecture de l’Université de Liège. C’est 7 ans plus tard que nous avons formulé l’envie de fonder une structure simple autour d’un travail quotidiennement partagé et d’une vision commune du métier.

Nous construisons une pratique basée sur le souci de comprendre l’interlocuteur, et de l’éveiller à l’architecture d’auteur à partir de propositions dont nous sommes convaincus. Nous partageons le goût de la recherche d’une qualité des idées jusqu’à leur réalisation.

L’atelier Mano s’attache à l’étude et à la réalisation de projets d’essences, de programmations et d’échelles différentes, tels que la rénovation d’intérieurs, la construction d’espaces nouveaux, l’étude de mobilier intégré ou non, la scénographie, ou encore la céramique.

Attachés à la notion d’échange, nous considérons toute demande comme une aventure qui nous implique en tant qu’équipe élargie, et le projet, tout comme ses valeurs d’accompagnement est pour nous l’occasion de brasser les idées, les personnes, les générations, les réseaux, et les disciplines. La collaboration est un plaisir qui lie et enrichit les usagers et commanditaires, les concepteurs et les réalisateurs.